Le Canada lance sa première chaine de e-sport

Le Canada lance sa première chaîne de e-sport

Le e-sport est une des industriesles plus florissantes au monde. Selon le site américain Mobilesyrup, ce domaine est évalué à environ un milliard de dollars et promis à un développement rapide et fructueux. Ce qui explique l’engouement des pays, investisseurs et chaînes de télévision pour cette manne si lucrative.

Aujourd’hui, c’est le Canada qui vient de se doter de sa chaîne e-sport en ligne en partenariat avec GINX eSports TV, prévu devenir le distributeur mondial des contenus e-sport.  

L’e-sport au Canada

MichielBakker, CEO de GINX e-Sport TV n’est pas surpris que le Canada soit déjà à l’heure de l’e-sport, car selon ses dires, ce pays figure parmi les 10 plus actifs et réactifs dans le domaine des sports électroniques.

En effet, il l’a prouvé par les nombreuses compétitions qu’il a organisées et auxquelles il a participé et par la quantité de joueurs qu’il produit.Fruit d’un contrat entre GINX eSports TV et le groupe TV canadien Super Channel, cette nouvelle chaîne diffusera des contenus en rapport avec le sport électronique en non-stop, et dans un premier temps, elle sera accessible à tous les abonnés de super Channel, en plus de leur pack habituel. Les non-abonnés peuvent accéder à la chaîne par satellite ou par câble. MichielBakker se réjouit de ce contrat à fort potentiel et qui attirera certainement davantage de téléspectateurs.

Le futur de l’e-sport au Canada

L’e-sport a de beaux jours devant lui, sur le plan international certes mais notamment au Canada, réputé pour en être passionné. Super Channel envisage d’intégrer une programmation à l’échelle locale à la nouvelle chaîne, d’étoffer également les programmations internationales. Pour le moment, la chaîne proposera tout ce qui est relatif à des événements e-sports, et ce, en direct, en plus de l’actualité et d’autres thématiques.

Author: Charlotte

Share This Post On